• The Rain

     

    The Rain est une fiction d'anticipation post-apocalyptique danoise d'assez bonne facture.

    Six ans après l'apparition d'un virus, véhiculé par la pluie, qui a décimé une partie de la population scandinave, une sœur et un frère partent à la recherche de réponses et d'un monde meilleur.

    De la série se dégage une réflexion très contemporaine sur l'eau, qui d'habitude source de vie, se retrouve cette fois-ci à l'origine du chaos. C'est un choix scénaristique intéressant, qui fait totalement écho à la situation écologique actuelle. Il y est donc question de comment survivre dans ce monde devenu anxiogène, mais également d'amitié et surtout d'apprentissage, du moins d'une volonté de ces jeunes de faire mieux que leurs aïeux.

    La grande révélation de la série est l'actrice Alba August, déjà remarquée dans Jorskott. Elle campe son rôle de grande sœur surprotectrice à merveille, ce qu'elle avoue être dans la vie avec ses huit frères et sœurs.

    Certes, il y a des incohérences et le scénario est parfois prévisible, mais l'ensemble mérite le détour. Ceci dit, et ce même s'il reste bien des mystères, je suis assez sceptique quant à une deuxième saison.

    S.

    **********

     

    Cette série surfe sur la vague des dystopies (coucou Fofie !) et même si elle ne révolutionne pas le genre, les 8 épisodes de 45 minutes ne sont pas inintéressants.

    Avec un budget modeste, les scénaristes ne parviennent certes pas à rivaliser avec les séries post-apocalyptiques à succès mais le concept de la pluie destructrice, (cela nous change des zombies, que j'aime bien au demeurant) est original. Les magnifiques forêts scandinaves, humides et froides, donnent une ambiance très particulière à l'ensemble. J'ai bien aimé aussi les flashbacks où l'on découvre le passé et l'histoire personnelle, souvent compliquée, des personnages, et qui permettent de mieux comprendre ce qui a façonné leur personnalité actuelle et comment chacun s'efforce, à sa manière, de survivre dans ce nouveau monde hostile.

    Toutefois, la trame, souvent trop prévisible, gâche un peu le plaisir et une partie du suspense, c'est dommage.

    Ma note : 4,7/6

    K.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :