• Smartshuttle

    Depuis leur mise en circulation en 2016, nous n'avions pas encore eu l'occasion de tester les fameuses Smartshuttles de Sion. C'est désormais chose faite !

    Sans conducteur, ces navettes intelligentes et 100% électriques peuvent transporter jusqu'à 11 personnes et rouler jusqu'à 20km/h. Le but de ce projet est de tester si l'introduction de navettes autonomes dans l'espace public est réalisable d'un point de vue technique et opérationnel.

     

    Smartshuttle

     

    Le confort est certes un peu spartiate mais nous avons apprécié l'innovation et le côté convivial. En effet, dans ces petites navettes, les barrières sociales semblent s'estomper. On y retrouve un métissage des nationalités et des générations, tout le monde discute avec tout le monde, l'accompagnateur y compris. Ce dernier est là pour assurer la sécurité des passagers car même si le véhicule freine immédiatement en cas d'obstacle, l'accompagnateur peut le stopper à tout moment.

    Ces deux navettes autonomes sont d'ores et déjà célèbres puisqu'elles sont les premières au monde à desservir une gare !

    Elles déambulent tranquillement selon deux itinéraires et semblent prendre le contrepied de cette société ou tout nous pousse toujours à aller plus vite.  

     

    K & S


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fryda
    Mardi 6 Novembre à 20:25
    Cool! Ça me fait penser au petit bus que je prends pour rentrer du travail. 100% électrique mais avec chauffeur.:-) Bravo à vous pour votre initiative
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :