• Pour la septième année consécutive, le Festival Lausanne Lumières embellit les rues du centre-ville, au travers d'une quinzaine d’œuvres lumineuses. Une façon originale et sympathique de découvrir ou redécouvrir plusieurs lieux emblématiques de la capitale vaudoise. Les décorations et les cabanes du marché de Noël contribuent à accentuer l'ambiance chaleureuse et féérique de la balade.

    Devant chaque installation, une borne vous expliquera en quelques mots sa genèse et, encore mieux, vous y trouverez un petit fascicule doté d'un plan qui vous accompagnera durant le parcours. Nos coups de cœur : le Street Light Orchestra, installation immersive, lumineuse et sonore, sise sur la Terrasse Jean Monnet, ainsi que Double Jeu, qui vu son succès mérité en 2017, s'est établie à demeure sous les arcades Sud de l'église St-François. Mais chut, nous ne vous en disons pas plus et vous laissons découvrir ce Festival qui se clôturera le 31 décembre 2018.

    A noter que tous les jeudis à 19h place de l'Europe une visite guidée gratuite est proposée pour profiter au maximum de l'expérience.

     

    Festival Lausanne Lumières                  Festival Lausanne Lumières

     

    Notre conseil :

    Une petite faim vous titille ? Rendez-vous au Flon à l'enseigne de The Green Van Compagny. L'accueil y est très convivial et les hamburger excellents !


    votre commentaire
  •  


    1 commentaire
  • Petzi au châteauQu'il ait ou non baigné notre enfance, c'est avec enthousiasme que nous avons profité de la Nuit Valaisanne des Musées pour rendre visite au petit ourson et ses amis.

    Le château de St-Maurice accueille chaque année une exposition dédiée au dessin et à la bande dessinée (Mordillo, Alice au Pays des Merveilles...). Cette fois-ci, à l'honneur, la série animalière humoristique, créée en 1951 par un couple danois et qui a été traduite en pas moins de 12 langues.

    Quelques images d'ambiance, comme si vous y étiez, car si vous n'avez pas l'occasion d'y aller ce dimanche, il sera malheureusement trop tard.    

     

    Petzi au château            Petzi au château

     

    Les expositions au château sont toujours originales, ludiques et interactives. Une visite annuelle à ne surtout pas manquer !


    votre commentaire
  • Chaque année, la Maison de la Nature de Montorge propose au public une exposition en lien avec les sciences naturelles.

    La dernière en date emmenait les visiteurs, petits et grands, au travers d'un parcours ludique et interactif à la découverte de l'odorat des animaux et ses multiples facettes : museau, bec, groin, trompe,...

     

    Une histoire de nez            Une histoire de nez

     

    On s'y est rendus à cinq juste avant sa fermeture et on s'est appliqué dans une ambiance bon enfant à trouver toutes les réponses du quiz proposé. Pas facile de toujours s'y retrouver car il arrive à notre odorat de nous jouer bien des tours !

    Points forts de l’exposition : le labyrinthe nocturne et la personne à l'accueil !!

    Si vous n'avez pu vous rendre à celle-ci, il ne vous restera plus qu'à vous rattraper en mars prochain, avec une exposition autour des couleurs.


    votre commentaire
  • La pana cotta qui sent bon l'enfance

     

    Voici ce qu'il vous faut pour réaliser ce petit dessert express à la fraise Tagada :

    • 25 cl de crème
    • 20 fraises Tagada
    • 1/2 feuille de gélatine

     

    Étapes :

    • dans un récipient d'eau froide, faites ramollir votre demi-feuille de gélatine
    • dans une casserole, faites fondre les fraises Tagada avec la crème
    • hors du feu, ajoutez la feuille de gélatine et mélangez
    • versez dans des verrines et mettez au frais 5h
    • avant de servir, décorez d'une fraise supplémentaire

    votre commentaire