• Les cistes

     

    A l’heure où se multiplient les escape game en plein air, voici une activité tout aussi sympa et, qui plus est gratuite qui vous fera à la fois réfléchir et bouger.

    Les cistes, c’est un jeu de piste géant qui regroupe des mini chasses aux trésors partout dans le monde et non ce n’est pas que pour les enfants ! Sans que vous vous en doutiez, il y a certainement une ciste, à savoir une petite boîte tupperware avec ses trésors, cachée non loin de chez vous. En effet, à ce jour, le site comptabilise plus de 140.000 caches.

    Le concept est simple. Une fois inscrit, cherchez votre région et cliquez sur le titre d’une énigme. Décryptez celle-ci, allez sur place, dénichez la petite boîte, effectuez un échange d’objets et indiquez-le sur le site. N’oubliez pas de laisser un petit mot sur le carnet s’il y en a un car nombre de cacheurs aiment retourner sur les spots et y découvrir vos impressions.

    C’est un loisir que nous pratiquons depuis septembre 2005 avec toujours autant de plaisir. A notre actif 585 cistes trouvées et 27 de cachées (en France, en Angleterre et bien évidemment en Suisse).

     

    Les cistes

     

    Les points forts :

    • découverte d’endroits magnifiques dont on n’a pas toujours conscience, loin mais aussi près de chez soi
    • on marche et quelquefois on marche très très longtemps sans rechigner à l’effort physique tant on est obnubilé par l’objectif
    • la satisfaction de résoudre une énigme devant son ordi puis sur place et inversement la satisfaction d’en créer pour les autres
    • le site nous informe toujours de la difficulté et de la longueur du trajet (il existe même des cistes plus spécifiques aux enfants), ce qui permet de pouvoir doser son effort, fonction de son temps, son envie, …

     

    Les points faibles :

    • on n’en voit qu’un, ce sont les kilomètres souvent effectués en voiture pour arriver au lieu de départ, qui s’engrangent sur le compteur, et qui pour le coup ne sont pas vraiment écolo…

     

    Nos conseils :

    • grouper les cistes d’une même région pour limiter les déplacements
    • s’armer de patience (certaines cistes se font désirer), de boissons (même si on le sait on oublie tellement vite d’en prendre) et d’un encas si d’aventure la ciste serait vraiment récalcitrante !
    • s'équiper d’un gant voire d’un petit bâton sinon se préparer à tirer à la courte paille afin de savoir qui aura la lourde tâche de fouiller la souche ou le buisson épineux :O)

     

     

    Pour en découvrir d'avantage, cliquez ici :

    Les cistes

     

    K & S


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :