• Depuis 2007, au cœur de l'hiver, les quais et les ruelles du centre-ville d'Evian se métamorphosent en un monde féérique. Selon la légende, les flottins, ces elfes peuplant les rives du lac Léman, auraient sauvé le père Noël, qui lors d'un vol d'entrainement, n'a eu d'autre choix que d'amerrir suite à une chamaillerie entre ses rennes. Afin de commémorer cet acte héroïque, la ville se pare chaque année de pas moins de 650 sculptures en bois flotté, pour le bonheur des visiteurs, petits et grands, toujours plus nombreux.

     

    Le Fabuleux Village des Flottins             Le Fabuleux Village des Flottins

     

    Il vous reste jusqu'au 6 janvier pour découvrir cette ambiance mystérieuse et onirique. Quelques photos en espérant susciter l'envie de vous rendre à cette douzième édition.

     

    Le Fabuleux Village des Flottins        Le Fabuleux Village des Flottins


    1 commentaire
  • Illumina-Sion                Illumina-Sion

     

    Depuis deux ans, en plus du traditionnel Marché de Noël et du chemin des crèches, la ville de Sion propose un mise en lumière particulièrement réussie en son cœur.

    Deux animations magiques vous attendent Place du Midi et Espace des Remparts. Cette ambiance, associée au charme de la capitale valaisanne, en font un rendez-vous incontournable en cette période de l'Avent.

     

    Illumina-Sion


    2 commentaires
  • Pour la septième année consécutive, le Festival Lausanne Lumières embellit les rues du centre-ville, au travers d'une quinzaine d’œuvres lumineuses. Une façon originale et sympathique de découvrir ou redécouvrir plusieurs lieux emblématiques de la capitale vaudoise. Les décorations et les cabanes du marché de Noël contribuent à accentuer l'ambiance chaleureuse et féérique de la balade.

    Devant chaque installation, une borne vous expliquera en quelques mots sa genèse et, encore mieux, vous y trouverez un petit fascicule doté d'un plan qui vous accompagnera durant le parcours. Nos coups de cœur : le Street Light Orchestra, installation immersive, lumineuse et sonore, sise sur la Terrasse Jean Monnet, ainsi que Double Jeu, qui vu son succès mérité en 2017, s'est établie à demeure sous les arcades Sud de l'église St-François. Mais chut, nous ne vous en disons pas plus et vous laissons découvrir ce Festival qui se clôturera le 31 décembre 2018.

    A noter que tous les jeudis à 19h place de l'Europe une visite guidée gratuite est proposée pour profiter au maximum de l'expérience.

     

    Festival Lausanne Lumières                  Festival Lausanne Lumières

     

    Notre conseil :

    Une petite faim vous titille ? Rendez-vous au Flon à l'enseigne de The Green Van Compagny. L'accueil y est très convivial et les hamburger excellents !


    votre commentaire
  • Depuis quelques années, le Sentier des Sens de la Tzoumaz s'est doté d'une activité supplémentaire que nous n'avions encore jamais eu l'occasion de découvrir. C'est chose faite aujourd'hui. Le Crayon Vert permet à chacun de s'initier à l'art du dessin mais également de mieux contempler la nature alentour. Sur le parcours, quatre postes vous invitent à croquer sentier, montagne, torrent et mélèzes. Pour ce faire, rendez vous d'abord à la buvette pour vous armer d'un kit du dessinateur comprenant support, feuilles, crayons et petites brochures explicatives qui vous accompagneront tout au long de votre balade artistique.

     

    Le Crayon Vert (Sentier des Sens)               Le Crayon Vert (Sentier des Sens)

     

    Points forts :

    • il est tout-à-fait possible d'y associer les activités du sentier des sens; pour cela ne pas oublier de prendre le carnet dans le coffre sous le premier panneau
    • deux aires de pique-nique vous attendent sur le parcours, la première pour l'apéro, la seconde pour manger :))))
    • le cadre est juste magnifique
    • activité gratuite

     

    Le Crayon Vert

     

    Notre conseil :

    • faites un détour par la fromagerie en contrebas pour y acheter tomme, sérac, fromage à raclette...

     

    K & S


    votre commentaire
  • Sous ce titre aux allures bien mystérieuses se cache tout simplement un jeu de piste (oui, encore un) grandeur nature, qui permet de découvrir de manière ludique et interactive les quartiers et le passé de la ville d'Aigle.

    Au gré des différents postes qui jalonnent le parcours, on est invité à résoudre des énigmes permettant de trouver le fameux code de l'Aigle. La balade d'environ une heure et demie nous entraine dans des ruelles insoupçonnées toutes plus authentiques les unes que les autres.

    Le code, une fois trouvé, est à envoyer par mail pour participer à un mystérieux tirage au sort, dont on ne sait rien, ni la date de fin, ni les prix éventuels... Affaire à suivre :)

     

    Le Code de l'Aigle                Le Code de l'Aigle

     

    Points forts :

    • que l'on soit intéressé par les énigmes, la marche, l'Histoire, etc. tout le monde y trouve son compte, jeunes et moins jeunes
    • activité totalement gratuite, c'est suffisamment rare pour être souligné
    • balade très accessible dans un cadre pittoresque
    • l'occasion de s'arrêter à L'Echappée, une boulangerie-pâtisserie qu'on ne saurait trop vous conseiller :)))

     

    Pas de points faibles mais un conseil pour nos collègues instits, le Code de l'Aigle semble parfait pour une sortie scolaire puisqu'il propose plusieurs questionnaires permettant de créer une vraie émulation entre les équipes d'un groupe-classe.

     

    N'hésitez pas à nous suggérer d'autres activités du même style :)

     

    K & S


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique